L’activité du service

Service de Cardiologie AuxerreLe service de cardiologie de l’hôpital d’Auxerre regroupe un plateau technique complet.
En effet, en plus de son service d’hospitalisation et de consultation, il dispose de 8 lits de soins intensifs qui permettent de prendre en charge l’ensemble des états de détresse cardiovasculaire.

Il dispose d’une salle de coronarographie disponible 24h/4 et 7j/7. Pour effectuer cet examen, un cardiologue du service spécialisé est constamment disponible. Il peut alors réaliser sur place le diagnostic et le traitement en urgence des accidents cardiaques aigus d’origine coronaire pris en charge par le SAMU.

En dehors des urgences, ce plateau technique d’exploration cardiovasculaire fonctionne aussi quotidiennement pour des examens programmés de diagnostic et de traitement des atteintes coronariennes.

Le service effectue aussi l’ensemble des explorations et des interventions sur les anomalies du rythme cardiaque, en particulier la pose de pace maker et de défibrillateur automatique implantable, ainsi que l’exploration du fonctionnement électrophysiologique du cœur et les ablations de troubles rythmiques simples et complexes.