L’échographie de stress

Il s’agit d’un examen permettant le diagnostic ou l’évaluation de l’insuffisance coronarienne (ou angine de poitrine). Il est souvent proposé aux patients pour lesquels un test d’effort (sur vélo ou sur tapis roulant) parait insuffisant ou non réalisable.
Il correspond à une échographie du cœur classique à laquelle on ajoute la perfusion à doses progressivement croissantes d’une médication (la dobutamine) permettant d’accélérer votre rythme cardiaque afin de simuler un effort.

Préparation

Il s’agit d’un examen réalisé en externe (pas d’hospitalisation). Il vous sera demandé de venir accompagner (proches ou VSL). Il n’est pas nécessaire d’être à jeun mais il vous sera peut-être demandé de stopper certains médicaments 48h avant (bétabloquants).

Déroulement de l'examen

L’examen se déroule en salle d’échographie cardiaque en présence d’une infirmière et d’un cardiologue. Vous serait allongé torse nu sur la table d’examen. Une perfusion au bras droit vous sera mise en place ainsi que des électrodes (pour la réalisation d’un ECG) et d’un brassard a tension.

Des images du cœur seront réalisées en début d’examen puis sous perfusion de dobutamine puis après arrêt de la perfusion et ralentissement du cœur.

L’examen dure 20 à 30 min (60 min avec la préparation et le retrait du matériel à la fin). Le cardiologue vous donnera le résultat avant votre départ. Un courrier sera envoyé à vos médecins.

Suivi de l'examen

Vous pourrez regagner votre domicile immédiatement après l’examen.

Вбей в поисковой строке браузера "https://vulcan-cazino-slot.net/" и окунись в мир драйва, позитива и крупных выигрышей